Si pour certains la hausse des températures est synonyme de plages, vacances et détente, pour d’autres c’est le début d’un vrai calvaire. Pour les parents surtout, l’été annonce la venue des poux ! Touchant également les adultes, ces insectes affectent beaucoup plus les enfants qui se les transmettent entre eux, à l’école surtout. Voici comment les combattre de façon naturelle.

Qu’est-ce que les poux ?
Les poux sont des petits parasites qui se logent dans le cuir chevelu et s’accrochent aux cheveux. Ne mesurant pas plus de 4 mm, les poux sont de couleur grise. Ces insectes ont généralement une durée de vie de 3 à 4 semaines et se reproduisent en pondant des lentes. Celles-ci encore incapables de bouger, s’agrippent aux cheveux et y restent, alors que les poux peuvent se déplacer.

Les poux peuvent toucher adultes et enfants, mais sont beaucoup plus fréquents chez ces derniers. Ces parasitent se transmettent d’un enfant à l’autre très facilement dans les écoles et les garderies. Notez toutefois que les poux ne sont pas causés par une mauvaise hygiène. Ceci dit, tout le monde peut les attraper !

Comment se fait la contamination ?