La transmission des poux peut se faire par différents moyens, soit directement ou indirectement. Le fait d’utiliser un article d’une personne ayant des poux peut causer la contamination. Par exemple, son peigne ou sa casquette.

La contamination peut aussi avoir lieu par contact des cheveux d’une personne contaminée avec ceux d’une personne saine.

Comment savoir si on a des poux ?
Il est pratiquement impossible de les rater ! Outre les démangeaisons excessives au niveau du cuir chevelu, il est aussi possible de détecter les poux en effectuant un examen des cheveux. Notez toutefois que les poux sont difficiles à détecter car ils se situent à la base des cheveux et sont beaucoup moins visibles à cause leur couleur grisâtre, contrairement aux lentes qui sont de couleur blanchâtres. Veillez aussi à ne pas confondre les lentes avec les pellicules.

Comment se débarrasser des poux ?
Il existe plusieurs produits contenant des insecticides qui permettent de lutter contre une invasion de poux ! Shampoings, crèmes, sprays… le marché abonde de ce type de produits qui aident à éliminer ces parasites. Toutefois, leurs prix restent assez onéreux, sans oublier leur effet agressif sur le cuir chevelu, en raison de leur richesse en produits chimiques.